ligne courbe
rencontres d’improvisation
 
 

        Les principales caractéristiques de sa musique sont probablement le goût du détail et de la vie interne du son, la recherche de sensations rythmiques et mélodiques fondamentales, l'intention que chaque évènement ait une fonction structurelle, la musique étant formée davantage de l'intérieur que de l'extérieur.

        Ses influences vont du moyen-âge jusqu'au XXIème siècle dans la tradition classique, mais incluent également certains aspects des musiques électroniques pop, du rock, du métal, et des musiques traditionnelles.

   

        Il a reçu des commandes de l'Académie Opus XXI ainsi que du PESM Bourgogne et du Grame, et sa musique a été joué dans le cadre de festivals tels que Musique en Scène, Why Note, Musique Démesurées, Manca, #Art-Science-Technologie, ou encore au ZKM-Karlsruhe.

       En 2010-2011 il est  Artiste français en résidences dans le cadre du projet européen Ambiant Creativity (résidences ACROE-Grenoble, ZKM-Karlsruhe, Ionian University-Corfou).


    Ses compositions pour percussions You Must Think First et Mobiles sont éditées chez  ALFONCE PRODUCTION.


          Il pratique régulièrement l'improvisation libre, est guitariste et compositeur au sein de l'ensemble de musique contemporaine Le Grand Sbam, et guitariste électrique au sein du groupe de hard-rock Eat a Kid.



https://soundcloud.com/jerome-bertholon

       (1980 – Lyon/France)

    Après avoir été guitariste de métal, il étudie la guitare classique et découvre dans le même temps les musiques contemporaines instrumentales et électroacoustiques. Il entreprend alors des études de composition et intègre le Conservatoire Régional de Lyon puis le CNSMD où, avec Robert Pascal, François Roux, Denis Lorrain et Michele Tadini, il travaille autant sur la composition instrumentale que sur les techniques électroniques.